Cresson - Rorippa nasturtium

Une eau pure grâce aux plantes aquatiques

 

Prévoyez assez de plantes aquatiques purifiantes dans la zone de filtration de votre étang. Ne sous-estimez pas le rôle des plantes filtrantes si vous souhaitez obtenir une eau claire.
Lors de l'aménagement de votre étang, ne choisissez pas seulement des plantes esthétiques, faciles à entretenir et à croissance lente.

 

 

L'étang doit également abriter des plantes à croissance rapide qui absorbent rapidement les nutriments de l'eau. Plus une plante aquatique pousse rapidement, plus elle absorbe de nutriments.

 

 

 

L'excès de nutriments profite uniquement à la croissance des algues. La combinaison de plusieurs plantes à croissance rapide, citées ci-dessous, vous aidera à maintenir un écosystème sain.

Clinopti

 

 

CONSEIL

Placez les plantes aquatiques, notamment celles à croissance rapide, dans des paniers à plantes pour contrôler leur développement. La plupart des plantes à croissance rapide peuvent se contenter d'un substrat neutre comme du gravier ou, mieux encore, le minéral filtrant Clinopti Plus. Pour les nénuphars, choisissez un substrat riche en argile.