Un bassin écologique : pour une eau saine et naturelle

Un étang (de natation) naturel est déjà écologique en soi. L'eau est vivante et attire toutes sortes d'animaux et d'insectes utiles. Cela prouve que l'eau est saine. Les étangs de natation ne contiennent pas de dérivés chlorés qui tuent tout ce qui vit dans et hors de l'eau. Avec Étang plaisir, vous faites le choix d'un bassin sain et naturel, sans adjonction de produits chimiques.

Consommation d'énergie

Opter pour un étang écologique, ce n'est pas seulement utiliser des matériaux écologiques. La consommation d'énergie joue également un rôle important, tant pour votre portefeuille que pour l'environnement.

Aujourd'hui, il existe des pompes de bassin à très faible consommation énergétique. Les toutes nouvelles pompes Messner, comme celles de la gamme Eco-Tec2, mettent beaucoup d'eau en mouvement en consommant peu électricité. La consommation d'électricité est 30 à 50 % inférieure à celle d'autres pompes équivalentes.

Pour créer une atmosphère agréable dans et autour du bassin, vous pouvez opter pour un éclairage d'étang à technologie LED. Les lampes LED vous permettent de réaliser des économies d'énergie tout en apportant une dimension supplémentaire à votre étang. Elles ont également une très longue durée de vie : vous ne devez donc pas souvent les remplacer.

grenouille
étang Herselt
libellule
étang grand jardin
cascade
étang galets
  • ECO-oh!
  • Firestone Pond Technics
  • Messner
  • Pond Technics
  • Green Seal