Nos conseils pour prendre bien soin des carpes koï

Le ballet majestueux des carpes koïs aux couleurs vives séduit de nombreux amateurs de bassins. Cela n’a rien d’étonnant : les koïs sont des poissons gracieux, affectueux et très attachants.

Si les koïs vous fascinent, sachez que ces « bijoux vivants » requièrent une attention et des soins particuliers. Aménagez le bassin à koïs de manière à pouvoir le garder facilement sous contrôle. La profondeur est très importante dans ce type de bassin. Afin d’offrir à ces poissons de bonnes conditions de vie, une profondeur de 120 à 150 cm est nécessaire. Les koïs peuvent en effet atteindre une taille très imposante (jusqu’à un mètre de long). Il est également recommandé de prévoir des zones moins profondes. Dans la zone peu profonde, comprise entre 50 et 60 cm de profondeur, les poissons peuvent s’exposer aux rayons du soleil. C’est l’endroit où ils viennent jouer et où vous pouvez les admirer. C’est également ici que vous pourrez les examiner de plus près, y compris leurs flancs et leur ventre.

koivijver

 

kois
 

Votre bassin ne doit pas nécessairement être peuplé uniquement de gros poissons koïs, bien au contraire. Rien ne vous empêche de faire cohabiter vos koïs avec d’autres espèces de poissons, comme le sterlet, la tanche et le goujon.

Ces poissons attraperont les insectes et élimineront les particules de saleté sur les parois du bassin.

  • ECO-oh!
  • Firestone Pond Technics
  • Messner
  • Pond Technics
  • Green Seal