dwerglisdodde

Le grand entretien de votre bassin s'effectue de préférence au mois d'août

Débranchez le filtre et utilisez d'abord la pompe et les tuyaux pour enlever une partie de l'eau. L'eau peut être évacuée vers un endroit situé en contre-bas, mais elle peut aussi servir à l'arrosage des plantes du jardin. Laissez descendre le niveau d'eau jusqu'à une dizaine de cm du fond avant d'attraper les poissons. Mettez-les, avec les escargots et les autres animaux aquatiques, dans un récipient rempli d'eau du bassin.  Cet « hébergement temporaire » sera installé de préférence à l'ombre et recouvert d'un filet. Il faut également prévoir une pompe à air.

Enlevez les feuilles jaunies, retirez les tiges mortes et coupez les fleurs fanées. Divisez les plantes si nécessaire. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour déplacer les lourdes mottes hors de l'étang. Un diable peut s'avérer très utile. Couvrez immédiatement les plantes avec du papier journal humide pour les protéger du dessèchement.
Retirez la vase et les feuilles du bassin, par exemple avec une grande ramassette en plastique. N'utilisez surtout pas d'objets coupants ou pointus pouvant abîmer la
bâche.

Une fois l'entretien terminé, vous pouvez remplir à nouveau le bassin. Certains produits, comme l'extrait d'humine et les bactéries de démarrage de Bell Vital, permettent de réintroduire plus rapidement les poissons.  Ajoutez de l'eau de l'étang dans le récipient contenant les poissons. Quand la température de l’eau du bassin atteint sensiblement la même que celle du récipient, les poissons peuvent retourner dans la pièce d'eau.

vijverplanten snoeien

 

  • ECO-oh!
  • Firestone Pond Technics
  • Messner
  • Pond Technics
  • Green Seal