Comment assurer une filtration efficace d'un étang de natation ?

De nombreux étangs de natation disposent d'une eau parfaitement limpide, bien qu'ils soient équipés d'un simple système de filtration. L'eau est filtrée naturellement par une zone végétalisée : le lagunage. Mais dans certains étangs de natation, l'eau devient temporairement trouble et/ou confrontée à une croissance indésirable d'algues. Les caprices de la nature ...

Pour éviter ces désagréments, vous pouvez relever le niveau de filtration biomécanique, afin de conserver tous les avantages d'un vrai étang de natation. Il est alors préférable d'opter pour des principes de filtration bien connus, c'est-à-dire des procédés naturels de filtration qui ne modifient pas la composition de l'eau, tels que les écumeurs, les tamis, la décantation ou les cycles biologiques, éventuellement complétés par l'utilisation de rayons UV.

Plus ils seront efficaces et fréquents, plus vous aurez de chances d'obtenir une eau parfaitement limpide, mais 100 % naturelle. Dotez votre étang de natation d'équipements techniques qui assurent une filtration efficace de l'eau : skimmers, bonde de fond, tamis courbé, puits de pompage utilisé comme préfiltre, espace de décantation sous le lagunage avec le Dirt Remover pour éliminer les dépôts de saleté, clinoptilolite pour la couche supérieure du lagunage.

tamis courbé
UVC nirox
étang baignade bleu clair