
Comment éliminer efficacement les algues filamenteuses ?
Au printemps et en été, les algues filamenteuses envahissent malheureusement de nombreux étangs.
Il existe différentes manières de s'en débarrasser.
Désherbeur pour algues
Le désherbeur pour étangs de Pond Technics est un outil très pratique pour retirer manuellement les algues filamenteuses de votre étang.
Il suffit de suivre 5 étapes très simples.
Consultez ici le mode d'emploi.

Paille d'orge
Autre solution : l'utilisation de paille d'orge. On sait depuis longtemps que la présence de paille d'orge empêche le développement des algues dans les étangs. Mais aujourd'hui, il est assez difficile de s'en procurer en grande quantité.
Heureusement, il existe désormais un produit concentré à base d'extrait de paille d'orge fermentée, richi en substances qui favorisent l'équilibre biologique de l'étang. Outre la paille d'orge, Eco Algcontrol de Bell Vital contient également de l'humine, des cônes d'aulne et de la clinoptilolite. Placez les granulés dans le filet fourni avec le produit et immergez le tout dans l'étang. Les résultats sont visibles après quelques jours seulement.
AlgenStopp
Le produit Algen Stopp est une préparation sous forme de poudre. On va le souspoudrer sur les algues filamenteuses qui se détachent après quelques heures. On les enlève ensuite.
WebshopPhosex O2
Utilisez ensuite Phosex O2 pour éliminer les phosphates. Les phosphates sont la cause de la croissance des algues dans votre plant d'eau. Fonctionne à long terme pour que les algues ne reviennent pas.
Webshop
Effet secondaire positif intéressant
AlgenStopp améliore la réaction de défense chez les poissons vis-à-vis les parasites.