Assembler des bâches
Si les mesures standard ne suffissent pas, on peut assembler des nappes d’une manière parfaitement étanche grâce à la vulcanisation à froid. C’est un procédé en plusieurs étapes. La bâche est d’abord dégraissée. Puis, on applique un primeur qu’on laisse sécher un moment. On poursuit avec la pose d’un tape double face. Ce dernier fond sous l’influence des produits vulcanisants, présents dans le primeur. Il est important de bien enrouler l’ensemble avec une petite roulette.
Pas 1
Les deux bâches doivent être superposées avec un recouvrement d’environ 25 cm. Les deux bâches doivent être parfaitement ten- dues, sans plis et sans tension. Indiquez à l’aide d’un marqueur sur la bâche en-dessous l’endroit où viendra la bande collante (1,5 cm en dehors de la superposition).
Pas 2
La bâche supérieure est repliée sur ± 20 cm. Les deux bâches sont nettoyées avec un chiffon en coton imprégné de Splice Wash. Exécu- tez cette opération en faisant des mouvements circulaires.
Pas 3
On applique le QuickPrime Plus à l’aide d’une éponge sur un tampon applicateur. Faites ceci avec d’amples mouvements de vaet-vient, parallèlement au joint. Etaler de cette manière le produit sur toute la longueur du joint. Ceci aussi bien sur la face inférieure de la bâche supérieure que sur la face supérieure de la bâche inférieure. Vous devez obtenir une surface gris foncé régulière sans traits secs ni excédent de produit.
Pas 4
Avant de positionner la bande presque collante, le QuickPrime Plus doit être complètement sec (durée de sèchage ± 10 min.). La bande collante QuickSeam Splice Tape est posée la face collante vers le bas sur la bâche inférieure sans enlever le papier.
Pas 5
La bande est compressée avec une roulette silicone dans le sens de la longueur. Laisser ensuite tomber librement la bâche supérieure sur la bande.
Pas 6
Vu d’en haut, ± 0,5 à 1,5 cm de la bande doit rester visible. Si ceci n’est pas le cas, on coupe le surplus de la bâche supérieure à l’aide de ciseaux.
Pas 7
On retire le papier gras de protection en un seul mouvement, perpen- diculaire au joint. Le papier gras est retiré en restant le plus près possible de la bâche inférieure. Au même moment, et en un seul mouvement on ferme la jonction du plat de la main sans faire de plis et sans tension.
Pas 8
Finalement, on compresse le joint à l’aide d’une roulette silicone, d’abord dans le sens de la largeur, puis dans le sens de la longueur. Ceci est très important pour une bonne vulcanisation à froid: tech- nique de soudure.
Attention!
Les collesà base de toluène (Splice Wash, QuickPrime Plus, Bonding Adhesive, Splice Adhesive et Colle projetable) sont uniquement permises pour des applications professionnelles et ne sont pas prévues pour la vente aux particuliers.