Août - Comment maintenir une eau pure durant l'été ?

Au cours de ce mois, l'entretien de l'étang ne diffère guère de celui du mois de juillet. En août, les températures de l’eau peuvent également être élevées. Surveillez donc la teneur en oxygène de l'eau et installez éventuellement une pompe à air. En cas de manque d'oxygène, ajoutez le produit PhosEx-O2 (à effet immédiat).

Éclaircissez les plantes oxygénantes et enlevez les fleurs fanées et les feuilles jaunes des nénuphars et des plantes palustres.

Vérifiez si le débit du filtre est suffisant et rincez ou renouvelez éventuellement les masses filtrantes. Pour avoir une eau limpide, utilisez un minéral filtrant de bonne qualité comme Clinopti Plus. Ce minéral est plus efficace que les autres masses filtrantes et absorbe les composants nocifs. Utilisez des skimmers pour l'élimination des saletés flottantes.

Les poissons se développent bien, avec des couleurs de plus en plus vives, et constituent des réserves pour l'hiver. Nourrissez-les donc suffisamment.

Restez au courant d’astuces et conseils sur l’étang. Inscrivez-vous à notre bulletin d'information au bas de cette page.

nénuphar jaune nain
Texas Dawn
étang nénuphars
  • ECO-oh!
  • Firestone Pond Technics
  • Messner
  • Pond Technics
  • Green Seal