Aménagement d'un bassin décoratif avec un filtre écumeur et un filtre à pression

Le système est efficace et simple : les saletés flottant à la surface de l'eau sont dirigées vers un skimmer équipé d'un panier destiné à retenir les grosses particules de saletés.
Le flux d'eau traverse ensuite un tapis filtrant Matala qui fait office de pré-filtre, évitant ainsi l'encrassement de la pompe intégrée basse consommation.
L'eau passe ensuite à travers la pompe et rejoint, via un tuyau flexible à paroi épaisse, le filtre à pression VivioPress Pro. Une filtration mécanique et biologique progressive s’opère alors à travers les éponges filtrantes de différentes densités. Les algues flottantes et les bactéries sont éliminées par l'unité UV-C intégrée.
L'eau retourne d'une manière gracieuse dans l'étang par moyen d'une lame d'eau intégrée dans un muret.
Spécifique pour ce système
Vous obtenez un bord d’étang parfaitement horizontal, construit avec une latte Ecolat et des piquets de fixation Ecopic.
Ensuite vous placez le feutre de protection et la bâche durable EPDM Firestone PondGard. Cette bâche est spécifiquement fabriquée pour des applications de bassins et est parfaitement compatible à la vie aquatique.
Les ouvertures dans le couvercle du Filtre écumeur et du Filtre cascade de Pond Technics garantissent une bonne aération
C'est importante pour les micro-organismes.
Filtration multiple, mécanique et biologique.
→ Système 1:
par moyen de tapis filtrants Matala soft et le minéral filtrant Clinopti Plus®. Ce dernier amméliore en plus la qualité de l’eau.
→ Système 2:
par moyen de mousses filtrantes à densitées différentes. Traitement supplémentaire des algues flottantes et des bactéries par l’unité UV-C.