Adhésif en aérosol sans toluène de Pond Technics pour le collage de film en caoutchouc

Adhésif en aérosol sans toluène de Pond Technics pour le collage de film en caoutchouc

Pour étanchéifier un étang, on ne colle pas toujours le film contre les parois… mais quand il s'agit d'un étang de baignade, cette technique commence à s'imposer progressivement. En effet, le collage du film sur les parois permet de garantir une finition nette et durable de l'étang. Une fois le film collé, plus aucun pli ne se crée, même lorsque l'étang de baignade est vidé puis rempli à nouveau pour une quelconque raison.

De nos jours, les membranes de protection, telles que Comfort Pond Protection, sont elles aussi souvent collées avant que la bâche ne soit posée dessus.

Ces nouvelles colles sont des colles SBR de qualité supérieure. Elles sont spécialement conçues pour un collage rapide et simple d'une membrane EPDM et/ou d'un film sur le béton, le bois, le métal ou d'autres supports.

Elles ne contiennent pas de toluène et sont donc moins nocives pour l'environnement et la santé. Elles ont une couleur verdâtre, de sorte qu'elles sont mieux visibles lors de la vaporisation sur des supports clairs.

Si vous avez besoin d'une petite quantité, par exemple pour coller la bâche au-dessus du mur, là où seront posées les margelles, l'aérosol de 750 ml est suffisant.

Pour les plus grandes surfaces, le récipient sous pression de 22 litres de colle de contact est idéal. Un flexible avec un pistolet à colle y est raccordé, ce qui rend ce produit bien plus pratique et mobile qu'un compresseur avec récipient sous pression, étant donné qu'il ne nécessite pas d'alimentation électrique ni de long tuyau.